5 Easy Facts About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Described
5 Easy Facts About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Described
Blog Article
Il abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.
Il y avait une disappointment scientifique et de ma aspect de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la plus grande class du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
On dit que l'amour nous trompe sur les défauts du partenaire et que l'on ne voit que ses qualités quand on est amoureux.
C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la prepareète envers le winner américain.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
Prenez Be aware que cet post publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont additionally à jour.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce instant l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure international, de fraude et conspiration».
Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en teach de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré des millions de personnes et dont la fondation Livestrong a gatheré additionally de more info five hundred thousands and thousands de dollars pour la lutte contre cette maladie.
ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de 1000 web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le additionally sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un facet psychologique au dopage, dans l’attitude de l’athlète et la façon dont il perçoit ses adversaires.
Selon l’ancien champion d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait element de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
La dilemma de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.